moi wisab…

J’ai une approche de la photographie très décontractée.
Je photographie les paysages, la ville, les gens, les événements, les mariages, la gastronomie et aussi la rue.

Photographier, ce n'est pas seulement appuyer sur un bouton. J'aime la photographie et je n'étiquette pas mon travail. Je ne suis pas un photographe de mariage ou un photographe de portrait, je suis un photographe tout simplement.

La rapidité du coup d'oeil, la précision du cadrage demandent un exercice quotidien. Il faut photographier encore et encore.
Cela permet de développer un regard personnel.

L'art et la photo sont deux voies parallèles et il est important de les faire converger.
Empreinte artistique et émotionnelle où rien n'est laissé au hasard, plus qu'un travail, c'est surtout un moyen d'expression, une vocation, une vie....
A travers ce schéma, aujourd’hui, prendre une photo est à la portée de tous, mais toutes n’expriment pas quelque chose.

Maîtriser la technique ne suffit pas pour donner un sens à une image et pour retenir l’attention de celui qui la regarde, les compétences techniques sont au service de l’intention et du ressenti.

Les jolies photos sont comme le bon vin, elles prennent de la valeur - affective - avec le temps qui passe.

Les photos doivent communiquer une émotion, parler, raconter, transmettre. Il est important que le photographe se demande ce qu’il veut montrer ou raconter au travers de ses images, cela va déterminer sa prise de vue. Une fois l’intention définie, il faut donner un cadre à l’histoire, cela passe par le choix de la focale, de l’angle de prise de vue, de la composition et des réglages afin de mettre en valeur le sujet.

La photographie est un apprentissage perpétuel.
J'ai beaucoup appris d'autres photographes professionnels ou amateurs.
Je continue tous les jours à apprendre avec un plaisir et une passion sans fin.
Un grand merci a ma femme Solen et mon beau père Essa, tous deux photographes dans l'âme.

une pensée Mon île, ma terre, située au cœur de l'archipel des Antilles Mon île aux milles facettes Avec ses fruits, ses fleurs, ses lumières et ses couleurs Elle possède une diversité extraordinaire de paysages elle s'appelle madinina, on la surnomme "l'ile aux fleurs"