22
2016J' ai complètement craqué.......le pas est fait.
Le 5D Mark III viens de trouver sa place dans mon sac juste à coté de mon 6D.
Des performances exceptionnelles, même en basse lumière, Le 5D Mark III offre une qualité d'image supérieure, quelles que soient les conditions d'éclairage. On peut continuer à prendre des photos après le coucher du soleil grâce à la plage de sensibilités de 100 à 25.600 ISO (possibilité d'extension jusqu'à 102.400 ISO).
Son boîtier en magnésium allie robustesse et durabilité, sans aucun compromis en termes de légèreté. Sa conception étanche le protège contre la poussière et l'humidité.
il suffit de prendre en mains le nouveau boîtier pour apprécier le niveau de finition
La poignée est bien dessinée, le revêtement est tout aussi agréable.
Canon a toujours proposé une interface claire et relativement intuitive sur ses reflex et le 5D Mark III ne déroge pas à la règle avec une série d'onglets regroupant les principales options et avec une partie réservée aux réglages de l'autofocus. De même, toutes les options pour la vidéo sont regroupées dans des menus spécifiques une fois l'appareil en mode vidéo. Si les deux univers photo / vidéo se côtoient, ils n'interfèrent pas. Un choix plutôt judicieux.
Les réglages les moins utilisés trouvent également leur place dans un onglet spécifique et on peut naturellement créer son propre menu avec les options que l'on utilise le plus souvent.
une fabrication de haute volée avec une tropicalisation renforcée, un tout nouveau système de mesure, un bracketing d'exposition digne de ce nom, deux emplacements pour des cartes mémoire, une entrée micro pour la vidéo et un écran remarquable. Avec ce capteur 24x36 à 22 millions de pixels délivrant de superbes images jusqu'à 6400 voire 12800 ISO (il est possible de monter jusqu'à 102400 ISO...), le 5D Mark III est un des reflex les plus équilibrés du moment.
Au final, le Canon EOS 5D MarkIII répond parfaitement aux attentes des photographes.
Maintenant, il me reste à maîtriser ce très beau boitier et à dompter son AF.
Voilà, histoire de partager ma folie......